Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Mamay
18 janvier 2013

Lotion décontractante et bain relaxant

Lundi j'ai valdingué dans les escaliers, résultats des courses entorse des cervicales avec port de minerve en mousse et multiples contusions....J'ai joué à Colt Silvers (mais si souvenez-vous: l'homme qui tombe à pic !!!) et j'ai perdu....Depuis j'ai mal partout et cette nuit j'ai eu le malheur de faire un faux mouvement en me retournant et HOP au réveil dos deux fois plus douleureux !!

En férue de médecine douce que je suis, mon mari (et ma mère hier) me massent deux fois par jour avec une lotion que j'ai concoctée et qui est antalgique et anti-inflammatoire 

 Sur une base d'huile végétale de calophylle (tamanu Tahitien) j'ai ajouté des huiles essentielles:

 Gaulthérie pour ses actions anti douleur, anti inflammatoire et anti rhumatismale

Estragon parfait contre les contractures 

Hélichryse championne contre les bleues, bosses et coups

Menthe poivrée ici pour son effet anti choc et traumatisme en synergie avec les autres huiles essentielles

 Ca soulage bien....

 Mais ce matin aie ouille ouch !!!! J'ai donc décidé de prendre un bain relaxant à base de:

 2 aspirines 1000 mg

3 belles poignées de sel de la mer morte décontracturant musculaire reconnu

Huiles essentielles de gaulthérie (vir plus haut) et de géranium antalgique et anti inflammatoire

 Cela a très bien marché, tant et si bien que j'ai enfin pu dormir deux heures juste après ma sortie du bain...

 Bis repetita avant d'aller me coucher ce soir afin d'espérer dormir cette nuit !!!!! 

Publicité
Commentaires
Chez Mamay
Publicité
Archives
Publicité